Bruno Schiltz (KTM 1290 Superduke) sera l’un des prétendants à la victoire sur le Moto Tour. Le Bourguignon de 41 ans vient en effet d’être sacré champion de France des rallyes routiers 2017. Un titre qui lui tenait particulièrement à cœur : « En 2016, j’étais vice-champion de France, en ayant perdu le titre sur une chute dans la dernière épreuve ».
Après une longue saison marquée par un duel serré avec Christophe Velardi (Ducati), Bruno Schiltz a eu l’opportunité de s’engager sur le Moto Tour : « Ce sera ma 6e participation, je me suis toujours classé dans le Top 5. Je suis venu à la compétition par le biais du Moto Tour. Là, je me suis dit : c’est ce que je veux faire ».

 

 

 

Résidant à Saint-Aubin-sur-Yonne, marié et père d’une fille de 15 ans, Bruno Schiltz n’a pas hésité malgré un emploi du temps serré : « Je suis chauffagiste et je serai dans une forte période de travail », confie-t-il avant de fixer ses objectifs : « J’ai eu un peu de mal à préparer cette épreuve, mais je vise le podium et mieux si possible ».
Licencié à JMP Racing en Corse, le pilote KTM est aidé par CTM 83 d’Hervé Ricord qui lui fera l’assistance sur le Moto Tour.

 

 

 

 

Champion de France des rallyes routiers, Bruno Schiltz maîtrise les spéciales sur route comme les épreuves sur circuit : « J’ai toujours été à l’aise sur celles du Faron et sur circuit, je suis plutôt bon. J’ai survolé les épreuves du championnat de France, même si je ne connais pas bien celui d’Issoire, l’ayant testé une seule fois, mais j’y retourne prochainement pour m’entraîner ».
Bruno Schiltz sait que le niveau de ce Moto Tour 2017 est particulièrement élevé : « Mes
adversaires seront Lionel Richier, le vainqueur de l’an dernier qui a dû bien se préparer, Julien Toniutti avec Triumph et Sébastien Lagut. Quant à Pierre Lemos, il sera sur son terrain à Issoire. Mais pour moi, le futur vainqueur est celui qui va le mieux préparer l’épreuve, les spéciales et les réglages de la moto. Un Moto Tour se joue sur la durée, il faut être bon partout ».

 

 

Share This