Denis Bouan

Denis Bouan

Les favoris aux avant-postes

Tortueuse et tracée en pleine forêt, la première spéciale de cette 12e édition permet à un carré de pilotes d’afficher leurs ambitions. Denis Bouan, sur sa Yamaha R6, sort vainqueur de cette confrontation après les deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster toute proche de Saverne. Julien Toniutti (Yamaha MT-09) a pourtant profité d’un petit excès d’optimisme de Denis Bouan au freinage pour s’imposer dans le 1er passage et termine 2e de cette première journée. Derrière les deux pilotes Yamaha, Laurent Filleton et son Aprilia Tuono terminent troisième de la journée et des deux spéciales à 1 s 05 du leader. Sébastien Lagut a fait un départ prudent sur sa Triumph Daytona et se classe quatrième à près de 5 s de Denis Bouan. Cinquième, Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09) pointe à 6 s 50, devant Bruno Schiltz (Aprilia Tuono), Michel Braut (Triumph Daytona) et Maxime Mettra (MV Agusta Rivale).

Départ d'une spéciale

Départ d’une spéciale

Julien Goudet, le Rookie du jour

Julien Goudet crée la surprise. Nouveau venu sur le Dark Dog Moto Tour et parrainé par un expert de la discipline, Patrick Curtat, Julien termine neuvième au guidon de sa Yamaha R6. Etonné de sa propre performance, Julien, 24 ans, garde la tête froide. Son but : se faire plaisir et aller jusqu’à Toulon. Autre surprise de la part d’un vétéran indestructible, Etienne Godart prend la 13e place (et meilleur vétéran) ce soir au guidon de sa Ducati Multistrada. La meilleure féminine du jour est Barbara Collet, 21e, sur Yamaha MT-09. Cette première journée a été plus difficile pour Cédric Parmentier (Yamaha MT-09) qui a chuté et termine 153e à plus d’une minute du leader et pour Patrick Schmuck lâché par la transmission de son TMax.

ImageLe jour le plus long

La nuit va être tr ès courte pour les 185 pilotes du Dark Dog Moto Tour ! Les premiers départs de Saverne sont programmés lundi matin à 2 h 45. 800 km sont au menu de la journée pour rallier Doussard. Les concurrents sont attendus dans l’après-midi en Haute-Savoie pour une spéciale à parcourir deux fois, spéciale au nom évocateur : les Grottes du Diable !

Share This