Sébastien Lagut s’impose sur l’étape du jour entre Boulazac et le Puy-en-Velay. Le pilote BMW Motorrad Team Tecmas reprend plus de trois secondes à Lionel Richier (Yamaha) qui reste en tête du classement général avec plus de 21 s d’avance

mt16_lagutSébastien Lagut est passé en mode attaque au guidon de sa BMW S1000R et remporte les trois spéciales du jour devant Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike). Mais Richier résiste et limite les écarts à 3,39 s ce qui lui permet de gérer encore sereinement son avance au classement général. Derrière ce duel Yamaha/BMW, Pierre Lemos (Techno Bike KTM 1290 SuperDuke) conforte sa troisième place au classement général. C’est une belle journée aussi pour Nicolas Willems (Yamaha MT-07) qui devance Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT) au classement de cette 4e étape.

mt16_j4_willems2Malgré une épaule douloureuse suite à une chute à l’entrainement juste avant le Moto Tour, Kevin Cheylan, le double champion de France 125 des Rallyes Routiers, serre les dents au guidon de sa Ducati Hypermotard 939. Il est 6e de l’étape du jour devant Jimmy Quetel (BMW S1000XR).
La meilleur féminine, Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos) est toujours dans le rythme avec une 8e place sur cette journée de spéciales chronométrées.

mt16_j4_quetelLe couple Michael Brely/Bianca Tedesco a pris un abonnement au double podium du jour en catégorie 600 et en Trophée Duo et termine 9e. Malgré une pénalité de retard, Mathieu Bruneau (Honda Integra 750S) est 12e et 1er scooters. En Classiques, première victoire de Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or) comme chez les Vétérans, pour Jean-Marc Papon (BMW 1200R). En 125, Gérard Spagli (KTM 125 Duke) poursuit sa course en tête.
Deuxième de cette étape, Lionel Richier remporte les Challenges Yamaha et Ixon.

Classement de l’étape du jour
Classement général provisoire du Moto Tour 2016

Journée 100% circuit à Issoire
mt16_urbantrial3
Demain les pilotes passeront la journée sur le circuit d’Issoire. L’entrée est libre et gratuite pour le public sur le circuit. Ce sera le cas aussi sur le Village du Moto Tour qui reste sur la Place du Breuil au Puy-en-Velay avec ses exposants et ses animations autour du camion Bihr et des évolutions d’Urban Trial Show. La piste d’éducation routière CRS – Attitude Prévention sera aussi accessible.

Rappel du programme sportif du jour et de son étape de 230 km
6 h 15 – Départ du premier concurrent du Puy-en-Velay pour le circuit d’Issoire
Séries vitesse (5 tours) – Premiers départs à 9h
Séries endurance (25 tours) – Premiers départs à 13h
19 h – Retour des premiers pilotes sur la Place du Breuil au Puy-en-Velay
21h – Briefing et remise des prix sur la Place du Breuil.

Suivez aussi le Moto Tour 2016 sur moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Share This