ToniuttiBaroud d’honneur de Toniutti
Alors que la victoire ne semble plus à sa portée, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) s’est offert un baroud d’honneur cet après-midi sur la longue spéciale du Pas de la Couelle. Julien termine 2e derrière Denis Bouan, intouchable depuis deux jours, et remonte à la 6e place au général. Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), 3e au Pas de la Couelle, a tenté de se rapprocher de la 2e place au général mais Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) résiste et termine dans la même seconde derrière Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda).

VezzutiBouan sans rival à Alès
Après avoir gagné les deux spéciales Rallye à Alès hier, Denis Bouan a assommé la concurrence ce matin sur circuit en ajoutant 10 s de plus à son avance en tête de la course. Laurent Filleton a été son meilleur adversaire devant Bruno Schiltz, Julien Vezzuti (MV Agusta F3/Scuderia Moto), Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) et Julien Toniutti. Cédric Parmentier en profite pour grappiller une place de plus au classement général. On notera aussi les belles performances sur piste pour Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) et Bruno Vezzuti (MV Agusta Brutale/Scuderia Moto), 1ère Féminine et 1er Vétéran en 9e et 10e à Alès.

ParretOn joue encore en catégories
L’affaire semble entendue en catégorie Sport avec un victoire logique demain de Pierre Lemos (KTM), 9e ce soir au général. Même chose pour Eric Fortin (BMW 80GS) en classique. En revanche, chez les Maxi-scooters, Mathieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) a pris le pas sur Frédéric Ber (Team 202/Yamaha TMax 530) et Stéphane Aloisi (Aloisi 2Roues/Yamaha TMax 530) est en embuscade. Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) règne sur les Féminines mais on surveille le duel entre Karine Sliz (KTM Duke) et Anouck Borne (Suzuki Gladius/Les Galinettes). En Vétérans, Etienne Godart (Ducati Multistrada/Puissance Rouge 24) semble bien tenir la victoire. En Sidecars, le duo Boudier/Marty garde la main et perd ses meilleurs adversaires, Cheylan/Szendroi, victimes d’une sortie de route cet après-midi.
Sur le Alès Toulon, Florent Parret (Yamaha MT-09) a pris les commandes devant Clément Marmont (Yamaha MT-09)

Salon ToulonSport et Salon à Toulon
La spéciale du Mont-Faron demain matin dimanche va clôturer une semaine de course intense. Cette ultime spéciale devrait être une formalité pour Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) sur le chemin d’une 9e victoire consécutive sur le Dark Dog Moto Tour. Les premiers concurrents s’élanceront à 9 heures. Le tracé tortueux de 3,5 km sur les hauteurs de Toulon sera ouvert par le Club TMAx Mania puis par des machines électriques, une Zero S aux couleurs de ERDF, la nouvelle KTM électrique Freeride E et les deux scooters électriques BMW C Evolution. Toutes ces machines seront visibles sur le Salon de la Moto sur les plages du Mourillon. Au programme, des expositions et des essais motos, des shows de stunt et un grand village américain avec motos, autos et concours de pin’up.

Share This