“Moto Tour Series”, qui s’intéresse toujours à la vitesse et surtout aux jeunes pilotes, annonce la sélection de l’espoir de la moto française, Andy Verdoïa, 16 ans, en tant que pilote officiel Yamaha Blu Cru. Le jeune Niçois avait participé à une sélection de 14 pilotes organisée par Yamaha, sur le circuit de Latina, au sud de Rome (Italie) les 1er, 2 et 3 novembre.

Six d’entre eux ont été sélectionnés pour rouler en championnat du monde 300 SSP en 2019. Et parmi ces six pilotes, le Français Andy Verdoïa (ci-contre au côté d’Eric de Seynes, PDG de Yamaha Motor Europe) rejoindra le team espagnol MS Racing qui fut champion du monde 2017.

« Je suis très heureux de cette sélection, a réagi Andy. D’ici là, je vais participer aux huit séances d’essais prévues afin d’être prêt pour le championnat 2019 qui commence début avril sur le circuit d’Aragon en Espagne et qui s’achèvera fin octobre au Qatar ».

Ce sera la 3e saison du Championnat FIM World Supersport 300, une catégorie d’entrée sur la scène mondiale destinée aux jeunes talents de demain. En mettant en lumière de nouveaux pilotes, ceux-ci auront ainsi la chance de dévoiler leur potentiel (calendrier ci-dessous).

Andy Verdoïa, champion d’Espagne 2014 de CEV Moto 4, 9e du championnat d’Espagne pré-Moto 3, ne va pas s’engager dans ce championnat pour faire de la figuration : « Mon objectif est le titre de champion du monde », annonce-t-il, très motivé.

Share This