Une aventure inoubliable

Premier épisode de notre feuilleton « Racontez nous votre Moto Tour ». Jean-François Canet, engagé en Solo sur KTM 690 SMC #84,  a terminé 60e de son 3e Moto Tour.

mt16_84canet« Je ne suis pas un grand pilote et ne le serai jamais ! C’est la raison pour laquelle j’ai axé ma préparation sur la condition physique ! Pour mon troisième (2011 et 2013 en poche) et certainement dernier Moto Tour solo, je me suis fait plaisir au maximum dans une course considérée comme un des derniers espaces de libertés pour nous les motards. Un tracé magnifique comme d’habitude (merci David !), même s’il manquait la Corse ou le Mont Ventoux, des épreuves variées, deux étapes marathons épuisantes, magnifiées par une météo impeccable. Le « vivre ensemble » solo a souffert d’une part de l’atomisation des binômes dans les hôtels et d’autre part de la longueur des épreuves entraînant des arrivées tardives qui empêchaient les débriefings, indispensables à la gestion du stress et de la tension de l’épreuve.
canetjf2Je me suis quand même fait 4 grosses frayeurs qui auraient pu être très graves, mais est-ce la chance ou de bons réflexes inconscients ? Je m’en suis tiré sans dommage et j’ai terminé en repoussant plus loin mes limites physiques !

Un coucou particulier à mes potes Stéphane, Christophe, Rémy, Thierry, Claire et surtout Yves qui a supporté mes ronflements, aux membres de l’assistance des solos et aux gars de l’organisation ! »

Revivez le Moto Tour 2016 sur moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Les commentaires sont fermés