Trophée Duo : la belle expérience de Grégory et Andréa

La course à deux, c’est mieux ! L’an dernier, les duos pilote/passager ou pilote/pilote ont été remarqués. Sur sept duos engagés pour la première fois en 2016, trois ont terminé dans le Top 20.

L’occasion de doubler le plaisir !

Les vainqueurs en 2016 sont Grégory Roblin, 30 ans, agent EDF et Andréa Huau, 28 ans, psychologue pour enfants et ados en difficultés scolaires. Les motards de Salon-de-Provence l’ont emporté sur une Triumph Street Triple 675.
« On a même fini 9e au scratch ! s’étonne encore Grégory. C’était la première fois qu’on faisait le Moto Tour. On est parti en se disant que, si on se classait dans les 60 premiers, ce serait pas mal. Mais ça s’est mieux passé que prévu ».

 

Leurs sentiments quelques mois plus tard : « C’est une bonne expérience pour un couple de motards qui aiment les longues balades. Ça fait six ans qu’on roule à deux, nous avons dû faire 100 000 km ensemble », dit Grégory.
« Le fait d’être deux est peut-être un avantage, on travaille à deux, poursuit Andréa. Sur les longs trajets, on se parle, on est plus vigilants. Le système de communication dans le casque rend le trajet plus agréable, on partage le temps, ça passe plus vite ». « Nous avions excentré sur la gauche le lecteur de road-book afin que nous puissions le lire tous les deux », enchaîne Grégory.

 

 

 
Être passagère, c’est aussi être copilote : « Je n’ai pas le permis mais je ne souhaite pas le passer, indique Andréa. Il faut avoir confiance en son pilote, avoir l’habitude de rouler ensemble sur les liaisons, pouvoir encaisser les kilomètres et la fatigue et suivre correctement le road-book sans gêner le pilotage ».
Un dernier conseil de Grégory : « Pour nous entraîner, nous avons continué à faire
des balades, parfois de nuit, et sur un rythme plus soutenu ».
La conclusion d’Andréa : « On en revient que plus forts, c’est mentalement exigeant. Ce que j’aime dans le Moto Tour, c’est l’ambiance d’une grande famille et le partage avec les autres ».

 

 

Les commentaires sont fermés