Questions – Réponses courantes

Avec quelle moto puis-je m’engager sur un rallye routier ?
Vous pouvez vous engager avec n’importe quel type de moto. Il faut simplement que cette moto soit homologuée et conforme au Code de la Route.

Comment puis-je obtenir une licence FFM et est-elle obligatoire pour participer à un rallye routier ?
Oui elle est obligatoire. Toutes les compétitions en France, quelque soit le sport, implique de prendre une licence auprès de la fédération correspondante. Vous pouvez souscrire une licence sur le site Internet de la FFM (www.ffmoto.org).

Quelle norme doit respecter la dorsale (obligatoire en rallye routier) ?
Elle doit être conforme à la norme EN 16021-2, EN 16021-4 ou Label FFM. Les gilets airbag sont aussi acceptés s’ils répondent à la norme EN 1621-4.

Comment obtenir les plaques de course ?
Vous devez installer 3 supports de plaques ovales de 24×30 cm : un de chaque coté de la moto et un sur le devant. Lors des vérifications administratives et techniques les autocollants à y apposer vous seront remis. Attention, conformément au règlement, les autocollants ne doivent pas être découpé et doivent être visibles intégralement.

Dois-je obligatoirement rouler avec des pneus Continental sur le Moto Tour 2017 ?
Oui, Continental est le manufacturier exclusif du Moto Tour 2017. Vous avez le choix entre trois références : ContiRaceATTACK Comp, ContiSportATTACK3 et ContiRoadATTACK2 Classic Race.

Les commentaires sont fermés