Père et fils

Jérémy Barnoin nous raconte son premier Moto Tour disputé aux côtés de son père, Patrick, sur la KTM 690 Duke #42. Jérémy, sur la KTM 990 SMT #41, a surpris tout le monde et termine 4e à Nice.

barnoinjAu départ, c’était juste une idée lancée comme ça, entre père et fils : un Moto Tour, l’épreuve mythique du rallye routier, pourquoi pas ? Et puis le parcours se dévoile, l’arrivée est chez nous à Nice, le Turini… On ne pouvait pas rater l’opportunité.

On n’a pas l’expérience du rallye, des bases chronos, du circuit, on n’est pas des gros rouleurs non plus mais on y va. Dès les premiers jours, on se régale : les spéciales sont superbes, on traverse la France à Mach 2, les cousins gèrent l’assistance au top et on en prend plein les yeux ! Et les chronos ne mentent pas, 4e et 9e (et 1er vétéran) après trois jours de course, les Barnoin sont dans le coup !

barnoinpMais avec une chute dans la Spéciale de Lavoûte, deux côtes cassées et l’épaule en vrac, le père ne repartira que pour la journée de Nice en serrant les dents pour franchir l’arrivée… Moi, je n’aurais jamais rêvé faire un aussi bon résultat, aucune chute, ni pénalité, une victoire d’étape et une 4e place au scratch final !
Bref, quand est-ce qu’on repart ?

Revivez le Moto Tour 2016 sur moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Les commentaires sont fermés