Magnifique défi d’un vétéran

Jacques Grandjean #28, venu de Suisse avec sa Suzuki GSX-R 1000 de 2006, nous raconte son Moto Tour 2016.

mt16_grandjeanC’est en 2014 que j’ai l’occasion de faire l’assistance d’un ami au « dernier » Moto-Tour.
Totalement impliqué dans la course, je me dis, c’est bien dommage que ce soit le dernier, car je m’y essaierais bien.

Lorsque l’édition 2016 est annoncée, je m’y inscris immédiatement, sans trop y réfléchir.
Voilà que le vétéran de 56 ans se pointe à Toulon avec son déjà ancien GEX de 10 ans affublé d’un guidon plat. Maintenant l’objectif est de finir sans autre prétention car je n’ai fait aucune reconnaissance, ni préparation particulière. Alors moteur !!!

Dimanche, petite boucle, 3 spéciales et grande surprise ; je me retrouve le soir 11ème au Scratch et 1er vétéran. Bon, on ne va pas prendre « le melon » ! On va assurer, ce qui me réussit assez bien puisque je navigue entre la 10ème et la 14ème place au scratch et en tête des vétérans jusqu’au jeudi soir.

Pas préparé physiquement, le vétéran ressent les km et le manque d’heures de sommeil. Je prends une pénalité, me traîne dans les dernières spéciales et termine 18ème au Scratch, 3ème chez les vétérans. Mais l’objectif, finir, est atteint !

Cela a été un magnifique défi, un plaisir extraordinaire, une aventure que chaque motard devrait expérimenter. Merci de cœur aux organisateurs et à ce magnifique pays qu’est la France de nous permettre cette fabuleuse aventure.

Revivez le Moto Tour 2016 sur moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Les commentaires sont fermés