Coup de chapeau aux Féminines

1_collet

Barbara Collet

Treize femmes étaient au rendez-vous du Moto Tour 2016. Compétitrice chevronnée, nouvelle venue, passagère ou pilote de duo, elles ont pris part aux débats sans se laisser impressionner. Elles sont cinq à pointer dans le Top 20 à l’arrivée.

7e à l’arrivée à Nice juste derrière les meilleurs représentants masculins du rallye routier moto, Barbara Collet conserve sa couronne de meilleure féminine sur le Moto Tour. Cette année au guidon d’une Yamaha MT-07 Tracer avec le soutien de Dubois Motos, Barbara égale son meilleur résultat de 2011 et ajoute une 6e victoire féminine à son palmarès sur le Moto Tour.

2_roblinhuau

Andréa Huau et Grégory Roblin

3_brelytedesco

Laurence Tedesco et Michael Brely

Les duos en imposent
La 2e féminine ne pointe pas loin, en 9e place à l’arrivée. Andréa Huau, passagère de duo avec Grégory Roblin, a fait un Moto Tour impressionnant sur la selle passager de la Triumph Street Triple #99.

Juste derrière en 10e position, Laurence « Bianca » Tedesco, passagère de Michael Brely sur la Suzuki GSR600 #83, complète le podium féminin de cette édition 2016 et décroche aussi la victoire en catégorie 600.

4_coignard

Mélodie Coignard

Mélodie dans les traces de Barbara
Sans vouloir minimiser les prouesses de ces deux passagères, il faut saluer la performance de Mélodie Coignard, 16e à l’arrivée à Nice au guidon de la Yamaha MT-07 #109. Avec le soutien du concessionnaire niçois Jacky Onda, Mélodie signe son meilleur Moto Tour après des apparitions en 2011 et en 2012. Elle marche dans les traces de celle qu’elle qualifie de « mentor », Barbara Collet.

5_seloi

Isa Seloi et Etienne Godart

6_derrouet

Margaux Derouet et Laurent Cochet

Entre passion et inconscience
Un coup de chapeau particulier s’impose aussi à Isabelle Seloi. Elle termine 20e en duo pilote/pilote en partageant le guidon de la Ducati Multistrada #14 avec Etienne Godart, un habitué du Moto Tour au pilotage toujours incisif et capable de claquer un 6e temps dans une spéciale détrempée comme celle du Buis !

Même coup de chapeau à Margaux Derouet, passagère très active sur la selle de la BMW S 1000 XR pilotée par Laurent Cochet, 30e à l’arrivée. (A découvrir sur YouTube avec « le Moto Tour en duo »)

7_steiner

Quynh Steiner Tardivel

9_martelli2

Christiane Martelli et Gérard Dusserm

Premières fois
Quynh Steiner Tardivel, venue de Suisse pour boucler son premier Moto Tour aux côtés de son ami Didier Martin, termine tout sourire 57e au guidon de la KTM 690 Duke #38, juste devant Hélène Jobard, passagère de Michel Jobard sur une Suzuki GSX-R1100 #67 qui cumulait l’engagement en Duo, en Féminine et en Classique.
La fin de parcours a été difficile pour Christiane Martelli sur la selle passager de la Yamaha MT-07 #20 pilotée par Gérard Dusserm. Ce duo venu de Corse termine 74e sur son premier Moto Tour.

10_perrigouardchottin

Claire Chottin et Sébastien Perrigouard

11_retour

Isabelle Retour

12_demaison

Catherine Demaison

Aller au bout
75e au classement scratch, Claire Chottin, engagée en duo pilote/pilote avec Sébastien Perrigouard a terminé seule au guidon de la Honda CBR600F #96 après chute de son compagnon de duo sur le circuit d’Issoire.
Aller au bout de l’aventure ! C’est aussi ce qui a motivé Isabelle Retour malgré une grosse pénalité dès la première journée en raison d’un problème mécanique. Isabelle et sa Suzuki GSX-S1000 #73 pointent 85e à l’arrivée.
Catherine Demaison n’a pas pu aller au bout de son aventure. Une chute, dès la première journée à Toulon, ne lui a pas permis de poursuivre sa route.

13_sliz

Karine Sliz

Treizième
Karine Sliz est la treizième féminine engagée. La patronne de notre partenaire Moto et Motards est venue se dégourdir les roues sur la journée Nice-Nice. Karine, qui avait remporté la catégorie féminine sur le Moto Tour 2013, n’a pas perdu la main. Elle a pris la 27e place de la journée Nice-Nice entre Valberg et Turini au guidon de sa KTM 690 Duke.

Revivez le Moto Tour 2016 sur moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Les commentaires sont fermés