Accueill Mail   

index   mail 

INSCRIPTION
à  la  liste de diffusion : 

 

LE DVD MOTO TOUR 2005 est en vente 
chez notre partenaire 
MOTO JOURNAL.

16 € 
hors frais de port

Cliquez pour visualiser 
et imprimer le bon de commande

Prestige Cars by BozSITES PARTENAIRES

Retrouvez sur les sites www.moto-net.com  et www.motomag.com  de superbes articles sur toutes les étapes du Moto Tour 2004

Une "course" pas comme 
les autres ... 

Le site des pilotes, motos et courses de légende

 

Site optimisé pour Internet Explorer 5 et + - Netscape 6 - Mozilla 1.0 - Opera 7.23



Dimanche - Lundi - Mardi - Mercredi - Mercredi nuit - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche


 

Nouveau ! LES CLASSEMENTS

 etape 9


TOULON TOULON - Dimanche 2 octobre

51 km

SPECIALE : Mont Faron, étape mythique de l'épreuve…
à contresens (8km) 

 

SERGE NUQUES REMPORTE LE TROISIEME DARK DOG MOTO TOUR


On peut vraiment parler de lui comme le grand spécialiste de l’épreuve. Serge Nuques (Yamaha R1) a gagné le Moto Tour pour la deuxième année consécutive, devant Frédéric Moreira (Yamaha R1) et Adrien Morillas (Buell XB 12SS).

Ex enduriste, puis pilote de super motard et de rallye, Serge Nuques a su préparer et gérer sa course pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Il a reconnu toutes les spéciales et participé à quelques épreuves de Promosport et au Tourist Trophy pour se perfectionner en circuit. Cette expérience acquise lui a permis en outre de mieux connaître le potentiel de sa Yamaha 1000R1 et de ses pneumatiques. De plus, Il a obtenu cette année l’aide de Yamaha Motor France.
Néanmoins, la suprématie de Serge Nuques pourrait vite être mise à mal dès la prochaine édition, notamment par des pilotes de vitesse qui, avec plus d’expérience, pourraient venir bousculer l’ordre établi. En effet, la prestation de Frédéric Moreira a été entre autre, très remarquée. Adrien Morillas, au guidon de sa Buell termine sur la troisième marche du podium, alors que Christian Haquin, longtemps leader, place sa KTM Superduke en quatrième position. Nul doute que sans des pénalités acquises en liaison, Frédéric Protat (Ducati) et Bruno Bonhuil (Voxan) auraient pu réaliser un meilleur score. De même, le jeune Wilfried Tallone au guidon d’une moto beaucoup moins puissante, a réalisé des exploits à plusieurs reprises. Beaucoup de pilotes talentueux, inscrits dans la catégorie « Expert », sont venus participer pour la première fois à ce Dark Dog Moto Tour, avec pour seule idée de passer une bonne semaine de moto entre amis. Si cet objectif a été largement atteint, ils affirment tous qu’ils reviendront mais… pour tenter de gagner.

Marc Fontan, l’organisateur, dresse le bilan de cette troisième édition : « C’était un beau et grand Dark Dog Moto Tour, sans accident grave, avec des temps de spéciale de plus en plus courts et des pilotes qui se montrent responsables sur les parcours de liaison. Nous avions mis en place de très nombreux radars et peu d’infractions ont été constatées. Par ailleurs, la course grandit, les pilotes sont de plus en plus expérimentés, de plus en plus rapides, les constructeurs s’investissent de plus en plus. Il est évident que nous sommes à un tournant dans l’évolution de l’épreuve et c’est maintenant que nous devons être vigilants. L’aspect sportif devient de plus en plus pointu et nous nous demandons s’il ne faudrait pas créer un règlement particulier à l’épreuve, surtout pour la catégorie « Expert » qui accueille de plus en plus de grands noms de la moto. Il ne faut pas oublier la catégorie « Promotion » représentant la plus grande partie des concurrents qui viennent là pour vivre une belle semaine de moto et rouler aux côtés des maîtres de la discipline. Dès le mois prochain, nous commencerons à préparer l’édition 2006 du Dark Dog Moto Tour. »

La catégorie « Promotion » a été menée par des leaders différents tout au long de l’épreuve. Si Arnaud Sajoux (Yamaha R1) était en tête jusqu’à l’avant dernier jour, une chute le fait plonger dans les profondeurs du classement.
Leader pendant une bonne partie de la course, Stéphane Jordi (Yamaha R6), victime de plusieurs chutes a dû céder la première marche du podium à Frédéric Bertrand (Suzuki GSXR).
Au sein même de la catégorie « Promotion », la catégorie « Scooter » a été également très disputée puisque, à la veille de la dernière spéciale et après 2800 kilomètres de course, seule une seconde séparait les deux premiers. C’est finalement Jacky Onda (Yamaha T-Max) qui s’impose de justesse face à Gilles Husson (Yamaha T-Max), alors que Dominique Sarron dont c’était le dernier Moto Tour, termine troisième.
Toujours au sein de la catégorie « Promotion », la catégorie « Classique » a vu la victoire de Jean-Paul Boinet qui a dominé la course avec sa Godier Genoud.

Interviews :

Jean-Louis Schlesser est allé au terme de l’épreuve (59ème) au guidon d’une BMW R80GS « J’ai passé une semaine fantastique ! Je suis au sommet du Mont Faron, heureux d’être à l’arrivée. Nous avons vécu de grands moments, dans des paysages magnifiques et tous mes copains de l’équipe sont là, à part un qui a été victime d’une petite chute et qui a mal à l’épaule. J’espère vraiment qu’aucune concurrence de date ne m’empêchera de revenir l’année prochaine ! »

Frédéric Bertrand (Suzuki GSXR), vainqueur de la catégorie « Promotion » : « Je roule à moto depuis que je suis tout jeune. Concessionnaire à Epernay, j’ai préparé ma moto moi-même. Nous avons constitué une équipe avec quatre amis de Reims et je ne pensais vraiment pas que j’aurais pu gagner la catégorie, d’autant que j’étais en liste d’attente et que j’ai eu la confirmation de mon engagement il y a un mois seulement. »

Stéphane Jordi (Yamaha R6) : « C’est mon premier Moto Tour, j’ai pas mal galéré avec des problèmes de crevaisons et des chutes. J’ai mené la course pendant toute la première partie puis je me suis retrouvé quatrième mais deux de mes prédécesseurs au classement ont été malchanceux ce qui m’a permis de terminer heureux deuxième. J’ai une pensé pour Christian Joly, qui s’est blessé et qui m’a beaucoup aidé dans ma préparation.

Arnaud Sajoux (Yamaha R1) - En tête de la catégorie « Promotion » jusqu’à hier soir : « Je fais partie d’un club de motards, le RM95, qui a participé avec succès au Moto Tour l’an passé. Ils m’ont fait rêver jusqu’à ce que je me décide finalement à m’inscrire. Comme je ne connaissais rien aux rallyes, j’ai participé au Rallye de la Sarthe, j’ai roulé sur circuit pour la première fois, j’ai suivi un stage de pilotage chez Philippe Monneret et j’ai reconnu quelques spéciales. Malgré tout, j’ai gagné les spéciales que je n’avais pas reconnues ! Je suis en rage car j’ai chuté hier, à l’arrêt en plus, après la spéciale du Col de la Colle Saint Michel. Quelle bêtise, alors que j’étais leader ! J’ai pointé très en retard au Contrôle Horaire et du coup je suis passé de la première à la … 137ème place !!

Didier Laureri (MZ) – Troisième catégorie Promotion : « Je fais partie du team que nous avons monté avec Thierry Rogier et ses amis, notamment Eugène Imbert. Même si cela a été dur pour nous au début, nous nous sommes serrés les coudes et nous avons réalisé un beau Moto Tour. Cela nous a permis de découvrir des endroits magiques, dans une ambiance vraiment sympa. Nous avons bien progressé toute la semaine et nous sommes enchantés par l’organisation qui nous offre cette belle épreuve. »

Jean-Paul Boinet (Godier Genoud) – Vainqueur de la catégorie « Classique » : 
"Nous avons vécu une aventure extraordinaire. Notre moteur neuf a cassé à Reims sur l’autoroute, les membres du Club Godier Genoud se sont alors mobilisés jusqu’à en trouver un. Ce moteur, que l'on m'a généreusement prêté, appartenant à Mr Michel Lestolat, membre du Club Godier Genoud Passion qui habite Reims, dans le centre ville, Michel ayant eu un accident avec sa moto avait sorti le moteur du cadre et celui ci attendait d'être remonté dans une nouvelle partie cycle.
 
Donc en résumé : Samedi 16 H 30 je casse le moteur sur l'autoroute, pour moi le moto tour est fini, 17 H, Alain Genoud me téléphone en me disant que Michel membre du club et habitant Reims, se propose de me prêter son moteur, l' espoir renaît, 18 H 30 toute l'équipe du Seventeam + tout les bénévoles que je ne remercierait jamais assez me changent le moteur en 1 H 30 minutes, les commissaires techniques que je remercie aussi, m'attendent et nous passons au contrôle à 8 H 05. 
Dimanche 2 octobre 17 H : Victoire au DARK DOG TOUR 2005 avec la Godier Genoud. Solidarité et amitié ne sont vraiment pas un vain mot sur le Moto Tour. »
voir le résumé sur le site www.2G2C.com

 

Service presse Dark Dog Tour
Circonférence Communication
Tel : +33(0)4 94 12 77 70


Classement général provisoire à Toulon
1. S. Nuques (Yamaha R1)
2. F. Moreira (Yamaha R1) à 45.50
3. A. Morillas (Buell XB 12SS) à 1.12.96
4.. C. Haquin (KTM Superduke) à 1.22.26
5. P. Detot (Kawasaki ZX10) à 1.49.45
6. M. Givelet (Yamaha R6) à 1.51./30
7. B. Bonhuil (Voxan) à 2.12.22
Etc…

SUITE DES CLASSEMENTS

 

 

Prestige Cars by Boz Copyright © 2004 www.moto-tour.com -  Mise en page, réalisation, bannières, Francis Boutet - Design © 2004 Boz