514 Relais Motards en France !

« Les relais motards ont été créés par Jean-Pierre Dupré en 1993 et la marque a été déposée en 2000, raconte Mika Roux, photographe, community manager du Journal des Motards et correspondant de La Provence Alpes. C’est un concept (le premier en France), créé avec les motards autour d’une charte (lire ci-contre). L’association des Chevaliers De La Route compte environ 2000 membres. Près de 514 relais motards en France, référencés par le magazine Le Journal Des Motards vous accueillent pour vos balades et voyages à moto… Ces établissements de moto tourisme appliquent la charte d’accueil du motard et sa moto (restaurant – camping – hôtel – hôtel restaurant – snack-bar – bar – chambre d’hôtes – gîte – village de vacances) ».

 

 

 

« Le Journal des Motards », qui fête cette année ses 25 ans a été créé après « Le Monde de la Moto » par Jean-Pierre Dupré. « C’est un journal papier qui tire à 33000 exemplaires et qui progresse chaque année. C’est aussi un site internet. Les motards y écrivent pour les motards, nous n’avons aucun sponsor, aucune pub ».

 

 

 

 

 

 

À la demande de ses plus fidèles lecteurs, le Journal Des Motards a créé un club nommé les « Chevaliers De La Route » (CDLR). Ce sont des hommes et des femmes qui ont une attitude responsable face aux évènements, qui mettent des majuscules aux mots pour un engagement commun : Humanisme, Amitié, Tolérance, Solidarité, Rencontre et Écoute, Générosité, Engagement de la parole donnée, Respect d’autrui.
Des mots que pourraient reprendre et approuver les pilotes et organisateurs du Moto Tour…

Contacts : https://relais-motards.comhttps://www.journaldesmotards.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés